Galerie YD

Galerie d'art // Neuchâtel

Galerie YD

Galerie d'art // Neuchâtel

Les impressions Spontanées

À propos de l’artiste :

Sharareh Salehi

 Née à Téhéran et basée à Paris depuis 2010, Sharareh Salehi est peintre, l’historienne de l’art, conservatrice et écrivaine. Docteure en études orientales à l’Université de Strasbourg, elle a à son actif 3 livres et 34 articles publiés portant sur différents domaines artistiques et , en particulier, la peinture persane. Sharareh Salehi a entre autres nominé à 5 prix dont le premier prix de l’exposition internationale de Chine, Pékin (China Art Expo,1997).

 Sharareh Salehi est une peintre d’envergure internationale avec 23 expositions individuelles à Téhéran, Carthage, Paris, Dubaï et Abou Dhabi ainsi que 60 expositions en groupe dans les différents pays du monde incluant l’Iran, la France, la Chine, la Tunisie, le Chypre, l’Arménie, le Venezuela, la Syrie, les Pays-Bas, l’Italie, la Croatie, les Émirats Arabes Unis, l’Allemagne et des États-Unis. 

Les œuvres de Sharareh Salehi ont été acquises par de nombreux musées ou fondations culturels tels que le « British Museum », le Musée d’Art contemporain de Téhéran ( TMoCA), le Musée Ministériel de la Culture Tunisienne, l’« Abu Dhabi Authority for Culture

Date

15 - 30 Oct 2021
Expired!

Heure

17 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie